Aide à la navigation :

Contenu de cette page :

mot Eaux



Il n’y a pas plus européen que le Danube. Né en Forêt Noire, en Allemagne, il arrose à lui seul 8 pays dont l’Autriche, la République tchèque, la Hongrie avant de se jeter dans la mer Noire, en Roumanie. Et s’il séparait Buda et Pest, un pont est venu enjamber le fleuve en 1848 pour former en un seul mot le nom de la capitale hongroise : Budapest.

De son côté, le Rhin court sur 1 320 km, du Lac de Constance à la Mer du Nord. Dans sa course, il traverse l’Allemagne, les Pays-Bas et tient lieu de frontière naturelle lorsqu’il fleurte avec la France. Les Alsaciens le franchissent par le Pont de l’Europe, à Strasbourg, pour se rendre en Allemagne

"Rapide comme le Rhône, large comme la Loire, encaissé comme la Meuse, tortueux comme la Seine, limpide et vert comme la Somme, historique comme le Tibre, royal comme le Danube, mystérieux comme le Nil, paillé d'or comme un fleuve d'Amérique, couvert de fables et de fantômes comme un fleuve d'Asie : le Rhin." Victor Hugo

Aimez-vous l'eau de Cologne ? Cette eau de toilette tricentenaire a été créée sur les bords du Rhin à partir d’huiles essentielles et aromates (citron, bergamote, romarin, lavande…), la recette serait italienne et l’appellation "eau de Cologne" serait française. On dit qu'à l'époque de Louis XV, les médecins la prescrivaient pour ses vertus antiseptiques et fortifiantes. Aujourd’hui, les plus grands parfumeurs y ont remis leur nez pour ajouter de nouvelles fragrances car l'eau de Cologne, c’est tendance !

 

Pied de page :

Plan du site | | webdesign by eZoulou

BXCMSNG Errors:
Warning[2] DOMElement::setAttribute() expects parameter 2 to be string, object given in /home/asapfrant/www/inc/popoon/components/transformers/i18n.php at line 105.