Aide à la navigation :

Contenu de cette page :





Dans le même esprit que la devise de l’Union européenne « Unité dans la diversité », la devise de l’année européenne du dialogue interculturel 2008 tient en quatre mots « ensemble dans la diversité ».

Auteur : Szymon Skrypczak - Droits Communauté européenneA l’ère de la mondialisation, c’est une autre façon de dire qu’ensemble, les uns et les autres ont la chance de partager la richesse culturelle des différentes nations européennes. A nous Européens, forts de nos diversités, de valoriser toutes les formes d’échanges et d’initiatives populaires.

Auteur : Szymon Skrypczak - Droits Communauté européenneAutrement dit, il nous faut être curieux des autres, cultiver nos différences tout en allant dans le même sens. Le mot « ensemble » est courant en musique. Il s’agit souvent d’un ensemble instrumental qui évoque l’idée de jouer en chœur, en harmonie, de concert.

Auteur : Szymon Skrypczak - Droits Communauté européenne  Ensemble, c’est le mot qui résume le plus concrètement l’aventure de l’Union européenne née le 9 mai 1950, consacrée par le Traité de Rome qui a récemment fêté ses 50 ans. Le logo « ensemble depuis 1957 » choisi par la Commission salue cet anniversaire.

Auteur : Szymon Skrypczak - Droits Communauté européenne Le jeune polonais Szymon Skrypczak, étudiant de l’Académie des Beaux Arts de Poznan a remporté le concours en jouant sur les lettres et les couleurs. Le logo se décline dans les 23 langues officielles de l’Union européenne.

Asapfrance le décline en en français, en allemand, en néerlandais et en anglais.

                           

 

Pied de page :

Plan du site | | webdesign by eZoulou

BXCMSNG Errors:
Warning[2] DOMElement::setAttribute() expects parameter 2 to be string, object given in /home/asapfrant/www/inc/popoon/components/transformers/i18n.php at line 105.