Aide à la navigation :

Contenu de cette page :



Eurêka se serait écrié Archimède, selon la légende, en observant des objets plongés dans l’eau… Vrai ou pas, Eurêka est le cri du coeur lorsque surgit une idée soudaine qui vient résoudre tout ou partie d’un problème complexe.

L’Europe a donné ce mot grec au programme de recherche et développement des technologies de pointe. Eurêka a été lancée en 1985 à l’initiative de la France pour rendre l’industrie européenne plus compétitive. Au-delà de l’Union européenne, c’est en tout 37 pays européens qui peuvent présenter des projets en vue de décrocher le label "eurêka" qui met en réseau les spécialistes de la disciplines et peut apporter des aides financières.

Une dizaine de villes américaines dans différents états et un comté du Nevada portent le nom d’Eurêka. Au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, on trouve aussi des villes baptisées Eurêka.

Des films et des livres portent le titre Eurêka. Ce nom facile à mémoriser est également celui d’une chaîne de télévision japonaise destinée à la jeunesse.

 

Pied de page :

Plan du site | | webdesign by eZoulou

BXCMSNG Errors:
Warning[2] DOMElement::setAttribute() expects parameter 2 to be string, object given in /home/asapfrant/www/inc/popoon/components/transformers/i18n.php at line 105.