Aide à la navigation :

Contenu de cette page :

Les échos d'AsapFrance

Asap fait parler de lui

Avec Sourire Avec Plaisir...



Le français dans le monde N°362, Mars-avril 2009, au sommaire de ce numéro, rubrique Formation, La France au bout des doigts,Geneviève Brame

4ème festival des langues "In VO Veritas", 7-8 mars 2008, Lille, "Qui veut aller loin... étoffe sa culture et enrichit son bagage : des réseaux incontournables - des tuyaux indispensables", conférence animée par Geneviève Brame, auteur du site www.asapfrance.info et Jean-Louis Mutte, directeur du groupe Sup de Co d'Amiens.

Alliance Française de Birmanie

"Pour prouver qu’apprendre le français est un plaisir à ceux qui demandent “Pourquoi cette langue est si difficile ?”
Pour ceux qui ont tant de curiosité pour l’Hexagone
Pour toi-même, toi qui souhaites partager tes connaissances sur la France...
la bonne réponse, c ’est www.AsapFrance.info, [...] à la portée de tout le monde pour ‘Apprendre, Savoir, Approfondir, Partager,………"

Le Français dans le Monde, septembre-octobre 2007, n° 353

"Vous êtes un jeune internaute et vous voulez partir à la découverte de l'hexagone ? A l'aide de textes brefs, de confettis d'information sur le pays, sa langue, ses habitudes et son actualité, chacun peut s'égarer dans Asap ... sans jamais se perdre !"

Déclic 5 , mai 2007, rubrique ID Internet
"Tu peux lire des textes simples sur la France. Si tu cliques sur le "top 10" (rubrique En un mot), tu sauras quels sont les sujets qui ont le plus de succès en Hollande, en Grande-Bretagne et en Belgique. Beaucoup à découvrir sur ce beau site."

Asap est référencé

Frans Documentatiecentrum voor Vlaanderen / Centre de documentation français pour la Flandre

Ministère des Affaires étrangères : promotion du français

Ambassade de France à Malte

La Mission laïque française, réseau d'établissements d'enseignement français à l'étranger : www.asapfrance.info, véritable mine d’informations à portée des jeunes internautes curieux de l’Hexagone.

Yale University, Centre pour l'enseignement du français

Programme de formation croisée University of Hull-IUFM de Lorraine

University of Tennesse at Martin

Digital Librarian, New York
"A mine of information from France written by Geneviève Brame." ASAP is an acronymn for Apprendre, Savoir, Approfondir, Partager or Aujourd'hui Sans Attendre Plus."

Association pour la jeunesse Roeland, Flandre, dans sa lettre électronique d'octobre 2007

Anglo Info Paris
"A source of information on France for children and adolescents in French, English and Dutch."

Météore, 1, 2006-2007, rubrique Météore.Web

Asap a fait l'objet de présentations

Expolangues, Paris, 2008, lors de la table ronde "Promouvoir le français dans une Europe multilingue", organisée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes.

1er Congrès européen de la FIPF à Vienne, 2-5 novembre 2006

Conçu à partir des représentations des jeunes, Asapfrance.info offre un grand tour d’horizon de la France d’aujourd’hui aux 10-16 ans. Site informatif et pédagogique, à visée pédagogique et culturelle, il se veut déclencheur de motivation sur le mode ludique. Nous en présenterons les objectifs et les axes de contenu et nous en explorerons les parcours possibles avant d’entrer dans le dialogue.

Association des Professeurs de français de Galice, 21èmes journées pédagogiques, « La France que nous aimons », 8-10 février 2007

Rectorat de Lille, coopération transfrontalière franco-flamande

Coups de coeur

"AsapFrance looks brilliant, really accessible. I've got a PowerPoint Presentation in French to do about my childhood,this website could come in useful" Anthony

"ASAP : Quel beau site... ! Je lui souhaite une renommée comme Tintin pour tous les jeunes de 7 à 77 ans" Kim

"Wow! I love your website!!! I will add it in on my blog, it's a great reference for people coming to France" Ms Glaze Pomme d'amour


"Asap... woua... ça déchire" Samy

 

Pied de page :

Plan du site | | webdesign by eZoulou