Aide à la navigation :

Contenu de cette page :

ABC vert

Un abécédaire qui se met au vert.

Couleur de l'espérance, le vert suggère fraîcheur et vigueur, printemps, été comme hiver. La végétation, au repos pendant l’hiver, reprend vigueur dès les premiers jours de mars. Arbres et arbustes se parent de bourgeons et de feuilles aux verts tendres.

 

  Arbre,Bleu-vert, Chou ert - Photo : G. Brame Chlorophylle, Doigts verts, Ecologistes , Forêt, Gui, Paysage vert - Boudin, Haute-Savoie - Photo : F. de la Mure Herbe, Immortel (Habit vert), Jardin, Kiwis - Photo : M. Déchelette Kiwi, Langue verte (argot), Mousse, Nenuphar - Photo : G. Brame Nénuphar, Olives,  Pistache, Merises - Photo : G. Brame Queue de cerise, Racine, Sapin, Turquoise, Utopie (vert espérance), Végétal, W..., X..., Y..., Z...



Je n'ai qu'une syllabe, on me prononce de la même façon même si je peux m'écrire de cinq manières différentes, avec bien sûr cinq sens différents. Qui suis-je ?[Infobulle : infoplus ]

Le vert est la couleur préférée des Irlandais qui, dans tous les pays du monde, aiment fêter la Saint Patrick, le 17 mars. Facile de reconnaître un Irlandais ce jour-là, il s’habille en vert et porte un petit porte-bonheur très printanier : le shamrock, un trèfle à 3 feuilles tendrement vertes, le symbole de l’Irlande, l’un des 27 pays de l’Union européenne.

Infobulle : infoplusidp1393856

vert, vers, verre, ver, vair

Un ver de terre se mire dans un morceau de verre sous une feuille de thé vert, à deux pas de la pantoufle de vair de Cendrillon. Son ami le ver à soie, vert de peur face au danger, s'élance vers lui...  et glisse sous le pied d'un militant des Verts... qui l'envoie finir sa vie ... au diable vauvert.
 
 

Pied de page :

Plan du site | | webdesign by eZoulou