Contenu de cette page :
Juillet
Juillet est en bleu, blanc, rouge

Chaque année, le drapeau tricolore français flotte aux frontons de tous les édifices publics et pavoise les rues en l’honneur de la Fête nationale, le 14 juillet.
On commémore le souvenir de la prise de la Bastille qui a marqué le commencement de la Révolution en 1789. C’est une grande fête populaire ponctuée de cérémonies officielles dans les différentes communes de France.
Ainsi, un gigantesque défilé militaire se déroule chaque année sur les Champs-Elysées à Paris en présence du
Président de la République. A midi, en ce jour de Fête nationale, le Chef de l’Etat accueille les invités à la garden-party au Palais de l'Elysées.

Dès le 13 juillet au soir, dans nombre de villes et villages, on organise un bal gratuit sur la place éclairée de lanternes ou de lampions avant d’aller admirer le feu d’artifice.
7/7/7
Ces chiffres mystérieux évoquent-ils les 7 jours de la semaine, les 7 couleurs de l’arc-en-ciel, les 7 merveilles du monde ? Le 7/7/7, soit le 7 juillet 2007, est tout simplement une date qui est remarquée dans le monde entier cette année-là.
Bien sûr, les mariages célébrés le 7/7/7 ont probablement porté bonheur puisque les mots bonheur et heureux comptent exactement 7 lettres. Et comme le chantonnent les joyeux vacanciers en route vers le sud en empruntant la légendaire route du soleil, « On est heureux, nationale 7 ».
En France, l’Ardèche, 7ème dans l’ordre alphabétique des départements, a imaginé des fêtes originales saluées par l'édition d'un timbre-poste. Par ailleurs, sept communes peuvent jouer avec leur nom : Sept forges (61), Sept frères (14), Sept sorts (77), Sept vents (14), Septfontaine (82), Septmonts (02) et Sète (34) !
